Blog : Référencement SEO & Web marketing

Le Blog de l'agence web Montrafic

Chez Montrafic, nous pensons qu'il est important de montrer l'exemple afin de pouvoir se targuer d'être une agence de communication web.

C'est justement au travers de ce blog que Montrafic vous parle de son métier : la communication sur internet.

Le milieu du Web étant sujet à de nombreuses interrogations, nous essayons de rédiger (sur ce blog) des articles de qualité afin de vous aider à mieux comprendre comment être présent sur internet.

Bien entendu, du côté de Montrafic, c'est aussi l'occasion de vous prouver que nous connaissons notre métier et ses variantes : "WebMarketing, référencement naturel, campagnes d'annonces, etc...

Bonne lecture...

Arrêtez de vouloir créer un site web pour vous-même !

Je reçois souvent des messages de prospects qui me demandent de leur créer un site internet, ce qui est évidemment normal car c'est l'une des activités principales de notre agence.

Ce qui m'interpelle en revanche, et c'est l'objectif de ce billet, c'est le fait que des personnes qui ne connaissent rien au monde du web veulent créer un site internet pour eux-même et non pas pour leurs clients.

Mais quel est l'objectif de ce site ?

Lire la suite

Comment créer un site internet performant ?

Quand on prend la décision de lancer un site internet avec pour objectif un retour sur investissement et ensuite en dégager des bénéfices, il faut étudier chacune des étape de sa conception afin de minimiser les coût supplémentaires sur d’éventuelles erreurs de parcours.

Lire la suite

Obtenir plus de visibilité grâce au référencement naturel

Si je devais faire une analogie entre la visibilité "physique" d'un commerce et la visibilité sur internet, je vous dirais tout simplement :

Une requête sur laquelle vous êtes bien positionné sur Google revient à avoir un magasin ouvert dans une rue.

La qualité commerciale de cette rue dépendra de l'importance de la requête et de votre positionnement sur celle-ci...

Lire la suite

Pourquoi un site internet a-t-il besoin de communication ?

En tant que référenceur et concepteur de sites internet, je me retrouve souvent face à des clients qui ne comprennent pas l’intérêt de référencer leur site ou qui ont simplement été déçus par de précédentes “prestations” de communication n’ayant pas porté de résultats satisfaisants.

L’évolution du référencement fait que ce mot, en tant que tel, ne veux plus dire grand chose en 2015…

Lire la suite

Touchez de nouvelles cibles avec Google

Google c'est le moteur de recherche N°1 en France avec 93% des parts de marché sur la recherche sur internet.

Pour une entreprise qui chercherai à toucher de nouvelles cibles pour accroître leur activité sur internet, être présent sur Google, de façon naturelle ou payante, c'est l'assurance de toucher de nouveaux prospects.

Encore faut-il cibler son discours en l'adaptant à sa cible.

Lire la suite

Besoin d'un devis ? D'un audit ?

Remplissez le formulaire de contact avec un maximum d'informations