BHM Generator : outil SEO Black Hat de création de contenu
BHM generator est ou outil SEO black hat de génération de contenu automatique. Il a été pensé et développé par Romain Pirotte, un SEO français qui pratique depuis plusieurs années les techniques de référencement non reconnues et interdites par Google.
PS : si vous souhaitez accéder immédiatement à l’offre spéciale BHM Generator sans vous frapper la lecture complète de cet article, cliquez sur le lien ci-dessous (affilié). Sinon, bonne lecture !
Table des matières :
Présentation de BHM Generator
L’outil BHM Generator se décompose en 2 outils :
- L’outil SAAS
- Un plugin WordPress
L’outil SAAS :
Il n’est accessible qu’une fois que vous avez acheté la formation (voir l’offre ici) :
L’outil SAAS permet de :
- configurer les thématiques pour générer la création automatique de contenus
- télécharger le plugin WordPress BHM Generator
- avoir accès aux tutoriels pour utiliser l’outil et mettre en place les différentes stratégies.
Le plugin WordPress :

La zone de téléchargement du plugin WP BHM Generator depuis l’outil SAAS
Le plugin WordPress BHM Generator permet de publier en automatique sur un site wordpress les contenus générés par l »outil SAAS ainsi que de gérer le cloaking. Pour ce faire, il faut valider la licence via la clé API fournie dans l’espace SAAS.
Les outils embarqués dans BHM Generator
Cloacking :
Grâce à cette fonction indispensable, vous pouvez par exemple montrer un contenu à Google et un autre au visiteur. Soit au sein même d’une page grâce à un shortcode, soit en le renvoyant vers une autre page web. Même en dehors de votre site.

Le shortcode de cloacking permet d’afficher du contenu pour Google et un autre pour l’utilisateur
Gestion des images :
Quand vous créez votre nouvelle thématique, l’outil vos propose 3 solutions pour gérer les images lors de la générations des textes. Voir la capture d’écran ci-dessous :
Le shortcode :
Si pour X raisons vous décidez de ne pas utiliser le mode de publication classique de BHM Generator mais que vous souhaitez par exemple utiliser ces autres outils black hat de publications (WP Automatique / Page Generator Pro), alors le shortcode sera votre meilleur ami.
Sur Page Generator Pro par exemple, vous pouvez concevoir un template de page avant publications qui pourra avoir cette forme :
- introduction en Spin
- contenu généré par BHM Generator (c’est là qu’on insère le shortcode)
- formulaire de capture
Ce n’est qu’un exemple de structure, mais couplé avec ces 2 tools et grâce au shortcode, BHM Generator est vraiment monstrueux !
Fonctionnement de l’outil BHM Generator
- Vous souscrivez un abonnement à l’outil
- Vous configurez vos campagnes et thématiques
- Vous installez le plugin BHM Generator sur votre site WordPress
- Vous associez une thématique à une ou plusieurs catégories de vos sites WordPress
- Vous générez la publication
- Et voilà… il ne vous reste plus qu’à ranker et encaisser l’argent !
Si ça paraît simple à première vue, ce n’est pas l’utilisation de BHM Generator qui est compliquée, mais tout ce qu’il y a autour. Utiliser cet outil 100% Black Hat SEO est d’une simplicité enfantine mais demande pour être efficace, de l’utiliser sur des domaines expirés « relativement puissants ».
Étant moi même utilisateur de l’outil depuis le lancement de la formation Black Hat Money, j’ai eu accès à tout un panel de vidéos et stratégies qui permettent de mieux comprendre les spécificités du black hat SEO et du spam. D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes, l’accès à cette formation est offert si vous souscrivez un abonnement à BHM Generator. Et je peux vous dire que c’est une véritable mine d’informations qui m’ont fait revoir ma façon de faire du SEO même en White Hat !
Pourquoi utiliser BHM Generator
Là on rentre sur une question à laquelle il sera très compliqué de répondre précisément mais je vais vous expliquer son fonctionnement de base.
Le but de BHM Generator :
BHM Generator est un outil qui permet de créer des milliers de contenus en quelques clics et de les poster en automatique sur un site WordPress. L’idée est de faire indexer des milliers de pages et les positionner sur des milliers de mots clés (principalement de longue traine). Le but étant évidemment de récupérer du trafic rapidement et de le rediriger vers une page donnée (en fonction de votre stratégie marketing) via notamment la fonction « Cloacking » présente dans le plugin.
Voici quelques idées de stratégies :
Gagner de l’argent avec l’affiliation
Pour simplifier, vous générez des milliers de pages sur des dizaines de sites en ciblant la longue traine : {Acheter|Commander} + nom de produit + {Avis|Prix}.
Grâce au cloaking, vous redirigez automatiquement les visiteurs vers l’offre qui contient votre lien d’affiliation.
Récolter des adresse Email :
Même fonctionnement que pour l’affiliation, sauf que vous redirigez vos visiteurs vers une page de capture mail. Évidemment, les mots clés devront être adaptés à la cible.
Augmenter vos revenus publicitaires :
Le principe de mise en place reste le même sauf que là vous redirigez votre trafic vers des pages qui vous rapportent les meilleures rémunérions publicitaires. Vous ne l’avez sûrement pas lu, mais j’explique par exemple que la régie Ezoic permet de connaitre les pages qui génèrent les plus gros revenus par visiteurs. Il suffit donc de créer une campagne de spam sur des mots clés liés à une page et de lui renvoyer le trafic.
Comment optimiser les performances de BHM Generator
Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, l’outil SEO BHM Generator est vraiment puissant et simple à utiliser. Mais il ne se suffit pas à lui seul pour avoir des performances en terme de ranking. Les SEO le savent bien, ce ne sont pas toujours les meilleurs contenus qui rankent. Même en black hat, pour s’afficher sur des positions qui cliquent, il faut :
- Du bon contenu
- Un bon choix de mots clés
- Un nom de domaine avec une certaine autorité et une certaine ancienneté
- Des backlinks
- Un bon maillage interne
- Des Title optimisées
- Un site relativement rapide
- etc…
En ce sens, l’outil BHM Generator ne propose que de la publication de contenu de type « bouillie » en automatique et la possibilité de travailler ses Titles. Il reste donc toute les autres parties à travailler pour que l’outil soit vraiment efficace.
D’ailleurs, j’ai moi-même une config WordPress plutôt pas mal que je pense vendre pour réduire au maximum toutes ces tâches avant de lancer la génération des contenus sur vos sites. Contactez-moi sur mon compte Twitter si besoin !
Quel est le niveau requis pour utiliser BHM Generator
Avec les quelques tutoriels fournis et accessibles dans l’espace admin de l’outil, vous comprendrez qu’il ne faut pas être un grand SEO pour l’utiliser. Ça demande surtout du bon sens de votre part quand au choix des mots clés à scrapper et de l’optimisation des titres.
En revanche, un novice aura du mal à mettre rapidement en place le socle de base sur lequel BHM Generator va s’appuyer, à savoir le WordPress !
Pour pas mal de SEO grey / white hat, les techniques de SEO Black hat demandent de revoir sa façon de penser le SEO. Et vu que la formation Black Hat Maoney est fournie avec BHM Generator, nul doute qu’un SEO avisé saura rapidement mettre en place le socle du WordPress et profiter rapidement de l’outil BHM Generator en mois de 3 mois.
Pour un novice en revanche, ça va être beaucoup plus compliqué… Et pas sûr qu’il puisse rapidement lancer des campagnes de spam efficaces avant d’avoir compris comment fonctionne le black hat. Mais pour y palier et permettre d’économiser du temps, je répète que j’ai un WordPress déjà optimisé et configuré pour BHM Generator que je compte proposer à un tarif plutôt cool. Il suffit pour ça de me contacter sur Twitter.
Mon avis sur BHM Generator
Après plusieurs mois de test de la version Alpha, j’ai enfin accès à la version définitive de l’outil et je dois dire que ça déchire vraiment !
C’est simple, ça va vite, et la bouillie offre de bien meilleurs résultats que la première mouture du tool. Si tu es à l’aise avec le SEO et que tu souhaite monter en compétence et gagner rapidement de l’argent avec tes sites web sans te rendre fou, BHM Generator c’est l’outil ultime. Bravo Romain pour le montre que tu as créé !
En revanche, l’outil ne devient rentable qu’à partir du moment où la stratégie de monétisation est efficace et que les requêtes sur lesquelles vos sites de spam sont positionnés soient pertinentes avec l’intention de l’utilisateur. Une affiliation qui transforme pas ou peu ne vous fera rien gagner ou pas assez… BHM Generator n’est qu’un outil pour mettre en place une stratégie de monétisation !