
Édito : ce billet vise à répondre à Anaïs Fournout et son initiative d’inviter plusieurs éditeurs de sites à partager leurs meilleurs plugins WordPress. Même si le sujet a été abordé maintes fois avec des reviews +/- interessées, je trouvais intéressant de voir comment les autres éditeurs de sites voient l’importance de leurs plugins dans leur stratégie de monétisation. En tout cas c’est dans ce sens que je veux aller avec ce billet.
Et comme je suis en mode SEO black hat actuellement, je vais m’orienter là-dessus, ce qui me donne aussi l’occasion de poser mes liens affiliés ?. Mais avant de commencer à vous présenter les 3 plugins WordPress qui ont radicalement changé ma vie d’éditeur de site, je vous expose le contexte.
Éditeur de sites depuis quelques années avec une pratique SEO classique (du bon contenu + des liens), j’avais envie de voir autre chose et de découvrir des techniques différentes pour générer du revenu rapidement avec un site internet en investissant moins de temps et d’argent pour y arriver.
SEO de formation, je me suis orienté sur la formation Black Hat Money de Romain Pirotte. Et sans exagérer… j’ai pris une sacré claque !
Après avoir creusé différentes stratégies SEO Black Hat, j’ai enfin trouvé un modèle qui me correspond plutôt bien. Très simple à mettre en place car il est basé sur 2 plugins WordPress qui sont en réalité des services à part entière (donc payants). Je parle là de plugins qui ont une influence directe sur les performances commerciales de ma stratégie Black Hat.
Le 3ème plugin que je vais présenter est un plugin gratuit de type « fonctionnel », très simple d’utilisation qui permet d’associer les plugins n°1 et n°2 à la perfection et gagner encore plus d’argent en augmentant le taux de conversion 😀 !
En toute franchise, c’est grâce à ces 3 plugins… et mon bon sens… que je génère des revenus rapidement en investissant beaucoup moins d’efforts et d’argent que les stratégies SEO cleans.
Le mode opératoire simplifié :
- J’achète un nom de domaine expiré
- J’y installe un WordPress
- Je créer des centaines de pages avec le plugin n°1
- Ça génère du trafic en quelques jours
- J’utilise le plugin n°2 pour monétiser ce trafic…
- … en paramétrant le plugin n°3 pour qu’ils s’accordent ensemble
- J’encaisse les gains
Allez fini le suspense voici ma liste !
Table des matières :
BHM Generator : outil de génération automatique de contenu
Suite à la formation Black Hat Money, Romain a lancé sont propre outil de génération automatique de contenu appelé BHM Generator qui est devenu le socle de ma stratégie Black Hat SEO.
Le contenu est directement généré et géré par cet outil (voir ma présentation complète de BHM Generator). Ce contenu se publie automatiquement sur un site WordPress, via le plugin BHM Generator, en seulement quelques clics. Pour être totalement transparent, c’est du contenu qui ne veut strictement rien dire appelé « bouillie de texte » mais ça se positionne quand même sur Google et plutôt TRèèèèès bien même… Truc de DINGUE !!!
Donc une fois que les pages positionnées apportent du trafic, je vais le monétiser en utilisant le plugin n°2. Pour ce faire, je vais avoir besoin de cacher cette bouillie de texte au visiteur afin de lui montrer uniquement ce qui me fera gagner de l’argent. On appelle cette technique le « cloaking » qui consiste à montrer du contenu à Google mais le cacher au visiteur et qui est gérée directement dans le plugin BHM Generator avec des options de cloaking vraiment intéressantes.
À ce stade, vous avez :
- un site WordPress qui contient plusieurs centaines / milliers de pages indexées dans Google (en 15/20 minutes d’installation)
- des visiteurs sur votre site ou qui vont bientôt arriver…
- des centaines / milliers de pages qui sont prêtes à afficher vos liens d’affiliation
En toute objectivité :
Précision importante : BHM Générator (qui est payant) n’est pas un plugin pour les débutants en SEO. Même s’il est très simple à utiliser, je vous le déconseille si vous n’avez pas suivi en amont la formation Black Hat Money (ou autre formation sur le Spamdexing) car il est directement lié à cette dernière. Vous ne sauriez pas l’exploiter à sa juste valeur et vous perdrez de l’argent.
C’est comme si vous n’étiez jamais monté à cheval et que pour votre première, vous partez au galop à dos de pur sang…
Par contre, si vous gagnez déjà de l’argent avec des solutions alternatives beaucoup plus accessibles financièrement mais limitées techniquement, alors n’hésitez pas une seconde à tester BHM Générator. C’est lui qui va faire tout le boulot à votre place et en 1000 fois mieux et 1000 fois plus vite !!!
À ce stade, nous avons un site qui génère du trafic. Maintenant nous allons voir comment gagner de l’argent avec !
Bazooka Shopping : plugin WordPress qui affiche automatiquement des produits avec vos liens affiliés
Pour ma part Bazooka Shopping c’est le saint Graal de la monétisation de produits en affiliation via les régies Amazon, Cdiscount, Ebay,… et Kelkoo qui rémunère au Clic (CPC).
➡️ Mon test complet et mon retour d’expérience sur Bazooka Shopping.
Ce plugin, permet d’afficher automatiquement des centaines de produits contenant vos identifiants affiliés en fonction du contexte de la page et/ou forcé via un shortcode très complet. Voir l’image ci-dessous.

Exemple d’affichage avec ce shortcode : [bzkshopping keyword= »salon de jardin pas cher » count= »6″]
- les commissions sur les ventes réalisées sur les plateformes Amazon, Cdiscount et Ebay
- la régie Kelkoo qui paie au CPC (au clic pour les novices). Comptez environs 100 € de gains pour 1000 clics sur leurs liens.
Petite précision : grâce à bazooka, j’atteins des taux de conversion entre 7% et 10% sur Amazon contre du 2% à 5% avant de l’utiliser…
Vous comprendrez donc facilement que si votre production de contenu, générée automatiquement via BHM Generator, vous permet d‘attirer du trafic qui cible des produits à forte intention d’achat et que vous lui affichez automatiquement les produits qu’il cherche….
… c’est le Jackpot et ça tourne tout seul ! Manque plus qu’à dupliquer le modèle 😉
Bazooka est aussi parfaitement adapté pour des stratégies SEO plus safes. Par exemple, si vous avez déjà des sites qui font de l’affiliation en mode MFA, Bazooka (une création Française) est un concurrent sérieux aux autres plugin d’affiliation, bien plus chers…
L’autre facteur qui m’a poussé a tester Bazooka, c’est la licence 1 an illimitée en nombre de sites étonnement très accessible que j’utilise aussi bien ses mes sites Black Hat que White Hat. Faut cliquer sur le lien juste en dessous pour voir le prix ?
À ce stade, nous avons un site avec du trafic qui cible des acheteurs et une solution de monétisation qui leur propose les produits qu’ils recherchent avec nos liens affiliés. Il va falloir maintenant configurer BHM Generator et Bazooka Shopping pour qu’ils soient encore plus performants.
Header Footer & Post Injection : plugin WordPress pour insérer du code dans les pages
À télécharger ici, ce plugin permet d’insérer très facilement du code à différents endroits dans les pages et articles wordpress.
Emplacement disponibles :
- Dans la balise <head> (pratique pour gérer Analytics et pixels)
- Avant le contenu
- Après le contenu
- Dans le contenu (via des markers)
- Dans les articles
- Dans les pages
Ces emplacements vous permettront de maitriser l’affichage des shortcodes de BHM Generator et Bazooka. Bien évidemment ce choix sera déterminé en fonction de la façon dont vous avez configuré les 2 plugins.
D’un point de vu plus général, ce plugin est juste très pratique pour poser du code à différents endroit du site sans passer par le FTP. Un indispensable selon moi quand on a beaucoup de sites à gérer.
Pour conclure sur mon Top3 des plugins WordPress
Avec ce billet, j’avais envie de montrer qu’avec seulement 3 plugins, on pouvait monter un business rentable avec peu d’efforts et de meilleures performances comparé aux stratégies classiques.
Mais attention, ça ne veut pas dire que vous allez gagner des milliers d’euros par mois juste avec ces 3 plugins. Le bon sens, la recherche de niches rentables et la compréhension des besoins de l’internaute sont a mon sens, la base sur laquelle s’appuiera le combo WordPress + BHM Generator + Bazooka.
Je vais me répéter, mais il est inutile de recopier cette stratégie si vous n’avez jamais touché au SEO. Pour exploiter cette technique il est indispensable de se former au spamdexin et aux principes de base du SEO. Ce que la formation Black Hat Money propose, en plus des innombrables sujets abordés et des tutoriels step by step qui fonctionnent très bien. Une mine d’or pour se perfectionner et se lancer rapidement sur internet avec des bases techniques solides.
Et vous pourrez même vous lancer sur des modèles différents avec d’autres outils. Seule limite : l’imagination…
Cet article t’as plus ? N’hésites pas à t’inscrire pour en recevoir d’autres !